Je suis née près de Strasbourg en 1967, alors que le soleil venait d’entrer dans le signe des gémeaux, m’invitant à explorer la vie avec beaucoup de curiosité, un certain sens de l’observation et un fort et profond besoin de comprendre la nature humaine.
Après un bac D (sciences) et un DUT en chimie, qui m’ont donnés de bonnes bases pour une approche plus matérielle de la vie, c’est par ma sensibilité, mes perceptions que j’ai été guidée à explorer la vie dans sa dimension plus « invisible » et symbolique.
De nombreux concours de circonstances m’ont amenée à découvrir l’astrologie qui est alors devenue un véritable outil de connaissances depuis 1992 tant pour son approche universelle que par son histoire. J’en est de suite perçu sa pertinence, sa profondeur, son langage symbolique et toutes les informations qu’elle nous apporte depuis la nuit de temps.
S’ensuivent alors de nombreuses années d’études qui se poursuivent tout encore avec grande passion. Le caractère universel de cette « science » ancestrale nous met au diapason des rythmes et cycles des planètes de notre système solaire à l’intérieur du cercle des constellations du zodiaque.
Je me suis installée en tant qu’astrologue professionnelle en Mars 2010, une fois que j’étais plus disponible pour cela, après donc 18 années d’études, de très nombreuses lectures, de recherches, d’intérêts, de rencontres et partages.
Les rencontres qui m’ont le plus marquées étaient avec Jacqueline Bousquet (chercheur au CNRS, écrivain et conférencière à Bordeaux) et avec Jean Haab (écrivain et alchimiste).
J’ai enrichi mes connaissances en astrologie avec des études plus spécifiques en cartomancie, où le langage symbolique laisse ici plus de place à ce qu’exprime notre inconscient. J’utilise plus particulièrement l’oracle de la triade (jeu de 57 cartes de Dominike Duplaa) en tant que support de recherche pour des questions de tous types et je propose différents tirages qui viennent compléter la lecture du thème natal.
Actuellement, c’est le tarot qui m’invite à sa rencontre, en parallèle de la géomancie. Entre des rencontres avec des tarologues, des lectures spécifiques, je redécouvre la philosophie de Platon, les artistes du quattrocento de la renaissance italienne, les œuvres majeures aussi de différents initiés ayant pour certains surement participé à l’élaboration du tarot… C’est là encore une aventure pleine de découvertes !
Marcel Picard (auteur et tarologue) écrit : « Depuis ma première rencontre avec lui, le Tarot ne m’a plus quitté. Véritable maître intérieur, il m’a entouré de conseils, encouragé… »
Accueillir la vie, aller à l’essentiel, vivre l’instant présent, s’aimer et aimer tout simplement … quoi de plus vrai !
Carmen